• les questions sur notre avenir ce que tous lemonde ressens

    Salut,

    j'ai quatorze ans et j'aimerais parler de ce que je ressens et j'aimerais que vous me donniez votre opinion dessus.

    Je ne sais pas vous mais moi je me soucis de mon avenir .J'ai une idée de ce que je veux faire plus tard mais j'ai tellement de question qui se répètent dans ma tête:

    -est ce que je vais m'intégrer dans la société ?

    -est ce que je vais réussir mes études ?

    -est ce que c'est aujourd'hui qu'il faut que je pense à cela ?

    -et est ce que je suis la seule à penser à cela ?

    ......

    J'essaie de préparer mon avenir mais je ne sais pas comment faire .

    Si vous êtes dans la même situation que moi je pense que le meilleure moyen de répondre à ces questions c'est d'aller voir la conseillère d'orientation ou votre professeur principal ou même vos parents (si vous n'êtes pas en guerre contre eux et que vous communiquez souvent)

    Les personnes qui ne sont pas dans mon  cas et qui ne se soucis pas de leur avenir vous devriez commencer à vous en préoccuper car un jour il sera trop tard et vous le regretterez (désolé d'être aussi pessimiste)mais le plus important ce sera de se lancer dans un travaille qui nous passionnera  ou que nous apprécierons de faire.Moi par exemple je sais que je voudrais travailler dans la médecine car c'est ce qui me passionne.

                       bisous bisous ANONYMEmoneyyes

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 16:30

    Évidemment que notre avenir nous préoccupe, à notre âge. L'adolescence, c'est bien connu, c'est l'âge où l'on se cherche. Alors forcément, on se demande ce qui va nous arriver dans le futur, quel sens on va bien pouvoir donner à notre, vie, et tout ça il faut commencer à y réfléchir le plus tôt possible, dès la fin du collège.

    Pour trouver, à mon avis, il faut étudier trois points fondamentaux :

    - Quelles sont les matières qui m'intéressent de travailler, et quels sont les secteurs dans lesquels j'aimerais avoir un travail ?

    - Dans quelles matières suis-je le plus à l'aise ?

    - Ai-je le niveau pour entrer dans l'école que je souhaite ?

    Une fois que vous avez réfléchi à ça, c'est déjà beaucoup plus simple.

    Par rapport à tes questions : "Est-ce que je vais m'intégrer dans la société ?" Évidemment, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Je suis certainement la personne la moins sociable au monde, je ne vais jamais vers les gens, mais je ne me fais pas de soucis pour mon intégration. La société regorge de gens adorables et sociables qui ne demandent qu'à être tes potes ! Alors crois moi, tu l'auras ta vie sociale.

    "Est-ce que je vais réussir mes études ?" Oui, si tu t'en donnes les moyens. Bosse dur, régulièrement, intéresse toi à tout, sois sérieuse et motivée, et tu n'auras aucun problème.

    "est ce que c'est aujourd'hui qu'il faut que je pense à cela ?" Oui ! Tous les jours, ou du moins dès que tu as un peu de temps libre. Renseigne toi, fais un classeur je ne sais pas, écris toutes tes idées, puis fais des recherches pour voir si elles sont envisageables. Va sur le terrain, aussi. Fais des stages ! Parfois on a l'impression qu'on est fait pour un certain métier, et une fois qu'on voit ce que ça donne en vrai, on est un peu déçus et on n'a plus trop envie...c'est pour ça que c'est important de voir les choses en vrai !

    "est ce que je suis la seule à penser à cela ?" Absolument pas, c'est on ne peut plus normal, et c'est très bien ! Rien que le fait d'y penser ça va t'aider !

    Allez bonne journée !

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:36

    merci beaucoup pour tes conseils qui m'aident moi et mes lecteurs

    bisous bisous ANONYMEmoneyyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :